Combinant la maîtrise martiale, avec le maniement de différentes armes, le jeu d’acteur et les cascades, cette discipline très complète permet d’élaborer des chorégraphies techniques et esthétiques destinées à être mises en scène.

L’école Scaramouche est une déclinaison de la compagnie plusieurs fois championne du Monde d’escrime artistique : Scaramouche & cie, fondée par Carlos Bravo en 1992.

Spectacles de rue, déambulations, saynètes, ateliers d’initiation… Les élèves de l’école Scaramouche donnent régulièrement des représentations dans la région Lyonnaise, que ce soit lors de fêtes grand public comme Les Pennons de Lyon, lors d’évènements comme la sortie du dernier film Star Wars au Pathé Vaise, ou lors de soirées privées thématiques comme un séminaire d’entreprise sur le thème Game of Thrones.

Pirates, mousquetaires, valkyries, ou Jedi avec Scaramouche c’est toujours une invitation au voyage à travers les univers et les époques pour le plus grand plaisir des yeux et de l’imaginaire du public !