L’école Scaramouche propose des cours d’escrime artistique principalement autour de trois types d’armes : bâton, épée médiévale à deux mains et rapière.

Composée d’un groupe d’élèves mixte de 14 à plus de 60 ans, l’école accueille des hommes et des femmes de divers horizons : étudiants, artisans, cadres, retraités…

Les savoirs et savoir-faire enseignés s’appuient sur une base de connaissances historiques. Par la suite ces techniques sont retravaillées pour être plus visuelles et spectaculaires afin d’être mises en scène.

LES HORAIRES

Lundi et jeudi, de 19h30 à 21h30

LA SALLE

Salle d’armes de la Velette
32 Avenue du Général Leclerc 69140 Rillieux-la-Pape

TRANSPORTS EN COMMUN

C5 : arrêt MJC – Centre Chorégraphique

C2 : arrêt Les Alagniers ou arrêt Georges Sand (en coupant par les immeubles)

( 30 minutes depuis Part-Dieu )

LE MAITRE D’ARMES

Maître Carlos Bravo

Maître d’armes diplômé d’État et créateur de la compagnie Scaramouche & Cie, il dispose d’une expertise reconnue en escrime sportive comme artistique. Carlos Bravo est un des rares maîtres d’armes à proposer, au sein de l’école Scaramouche, un enseignement qui mêle escrime, cascades et jeu de scène. Ses 30 ans de carrière, très largement récompensés, lui permettent de transmettre aujourd’hui des techniques et connaissances d’escrimeur comme de comédien où prime la qualité et la sécurité.